Ce premier dimanche de carême le 26 février à l’église St Martin a été célébré « l’appel décisif » des catéchumènes. Ils étaient 62 cette année de 15 à 65 ans, soit 25 de plus que l’an passé, rendons grâce à Dieu pour ces adultes qui ont répondu à l’appel de Dieu.

Cette célébration est une étape du chemin catéchuménal par laquelle les futurs baptisés sont admis à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, confirmation et eucharistie dans les prochaines fêtes pascales. Notre administrateur diocésain, l’abbé Marc Justafré, a appelé publiquement par leur nom les catéchumènes au nom de l’Église et les a invités à répondre personnellement à cet appel.

Chacun a reçu une écharpe violette pour signifier que s’ouvre le temps ultime de la préparation durant le carême. Ils sont invités à porter cette écharpe pendant les différents rites à célébrer avant le baptême. Prions pour eux !

Ils marquent son adhésion en inscrivant leur nom sur un registre diocésain destiné à attester de la démarche entreprise en ce jour.