Votre enfant a entre 3 et 6 ans, l’éveil à la foi, c’est pour lui … l’éveil à la foi, c’est pour vous…

Éveiller un enfant à la foi, qu’il soit baptisé ou non, c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, c’est l’initier à rencontrer Dieu dans la prière, c’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur…

 

 

La pédagogie de l’éveil à la foi tient compte de l’âge des enfants et de leur développement. L’écoute de la Parole de Dieu et l’initiation à la prière sont au cœur des rencontres. Les moyens utilisés s’appuient sur les 5 sens, ils sont variés : support visuel pour les récits bibliques, mime, chant, prière gestuée, bricolage, dessin ou coloriage…

Éveiller un enfant à la foi, ça ne peut pas se faire sans vous, les parents. Vous êtes les premiers éducateurs de la foi de vos enfants. C’est à travers votre amour que votre enfant peut découvrir l’amour inconditionnel de Dieu.

Et même si vous vous sentez démunis pour parler de Jésus, pour montrer à votre enfant le chemin de la vie chrétienne, n’hésitez pas, venez rejoindre un groupe d’éveil à la foi ! Vous recevrez des outils, des mots, des astuces pour éduquer vos enfants dans la foi.

Pour trouver un groupe d’éveil à la foi près de chez vous, cliquez sur la carte interactive du diocèse ou contacter Lucile au Service Diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat (06 02 68 21 65).

Venez, nous vous attendons !